The Crowded Room
Danny Sullivan est arrêté à la suite de son implication dans une fusillade à New York en 1979. Reposant sur une série d'interrogatoires menés par l'intrigante Rya Goodwin, ce thriller dévoile la vie de Danny, depuis les mystérieux éléments du passé qui l'ont façonné aux rebondissements qui le mèneront à ...
Lire le résumé complet >
Terminée | US | 47 minutes |
Drame, Crime, Mystere, Drama, Mystery | Apple TV+, | 2023 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.07 - The Crowded Room
The Crowded Room
Danny finit par accepter la vérité sur le crime qu'il a commis.
Diffusion originale : 06 juillet 2023
Diffusion française :
06 juillet 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Alan Taylor
Scénariste.s :
Akiva Goldsman
,
Suzanne Heathcote
Guest.s :
Levon Thurman-Hawke
,
Sam Vartholomeos
,
Jason Isaacs
,
Christopher Abbott
,
Carmen Ejogo
,
Charles Dumas
,
Cameron Douglas
,
Joseph Latimore
,
Channing Jackson
,
Davis Duffield
,
Colin Kilkenny
,
Ryan Vincent Anderson
,
Ariel Eliaz
,
Christopher Laing
,
Rosario Salvador
J'essaie de toujours prendre une certaine distance quand un trouble ou une particularité sont explorées dans des films/séries car le trouble de la personnalité possède une aura un peu sensationnaliste qu'il est facile d'exploiter, mais je me doute que ce n'est pas forcément complètement, tout le temps, fidèle à "la vraie vie" et aux expériences des personnes concernées.
Cela dit, le rythme devient bien meilleur maintenant qu'on est dans le présent, et j'ai aimé la façon dont les personnalités se retrouvent, c'est assez créatif et il y a quand même ce fond de "protection", dans le sens où les personnalités de Danny veulent le protéger de manière irrationnelle et ne veulent pas partir, ce qui est la description même du trouble. J'ai donc trouvé ça assez juste, même si on pourrait débattre de la forme ou même de la rapidité/facilité avec laquelle les personnalités sont interchangées.
J'apprécie aussi la perspective des années 70 et de la bataille de Rya pour faire reconnaître ce trouble, qui existe mais pas vraiment puisqu'il n'est pas référencé dans le "fameux livre".